Le Mali a démarré sa campagne à l’AfroBasket féminin 2025 par une victoire étriquée face au Soudan du Sud (55-53), ce samedi 26 juillet, au Palais des Sports de Treichville à Abidjan.
Les Aigles ont rapidement pris les devants, menant 19#15 après le premier quart temps. Mais les Sud-Soudanaises ont résisté et sont revenues à hauteur à la pause (30#30), grâce à une bonne défense collective. Le troisième quart temps a permis aux Maliennes de reprendre une légère avance (46#41), mais tout s’est joué dans les dernières minutes, avec beaucoup de tension et de maladresses des deux côtés.
Le Mali a pu compter sur Alima Dembélé, auteure de 18 points et une évaluation de 22. En face, Delicia Washington a brillé avec 18 points et 16 d’évaluation, sans pouvoir inverser l’issue du match.

Les leaders du match
Au final, le Mali s’impose malgré une adresse en berne (28 % de réussite globale), mais a su rester solide dans les moments clés. Le Soudan du Sud, pour sa première participation, a impressionné par son engagement.
Prochaine sortie du Mali lundi face au Cameroun.
Programme du dimanche 27 juillet
Dimanche 27 juillet
12h00 : Ouganda vs Guinée
15h00 : Mozambique vs Rwanda
18h00 : Égypte vs Angola
21h00 : Cameroun vs Soudan du Sud
Miss Darlix.
Crédit photo: FIBA