L’École Supérieure de Gestion, d’Informatique et des Sciences (ESGIS) lance son Tournoi Solidarité Basketball (TSB) ce vendredi 17 avril 2026 au Stade Omnisports de Lomé. Douze universités participent à cette édition 2026. La compétition porte sur le thème de l’autonomisation de la femme.
L’ESGIS et ses partenaires utilisent cet événement pour valoriser le leadership et l’inclusion par le sport. Les athlètes défendent leurs couleurs tout en sensibilisant le public à cette cause sociale.
Les douze universités engagées se répartissent en trois groupes :
Poule A : ESGIS, FLLA, LBS et FSS
Poule B : UCAO, IPNET, IAEC et EPL
Poule C : FASEG, FDS, FDD et CDPS
Le programme de la compétition
Le tournoi dure trois jours et propose deux formats de jeu. Le vendredi 17 avril, les phases éliminatoires du tournoi 3×3 débutent à 14h00 en partenariat avec FAMOUS.
Le samedi 18 avril, les matchs commencent à 08h00. Cette journée concerne les éliminatoires et les demi-finales du format classique (5×5), avec B-one.
Le dimanche 19 avril, la phase finale démarre à 14h00. Le programme prévoit un All-Star Game ainsi que les grandes finales des tournois 3×3 et 5×5.
Miss Darlix.
Crédit photo : ESGIS