Autorisation de la HAAC No 0025/HAAC/12-2020/pl/P

Rédigé par 18 h 01 min Religion

Religion / Togo : ouverture de la 142ᵉ session ordinaire de la Conférence des Évêques à Lomé

Pendant quatre jours, les évêques mèneront des travaux axés sur les défis pastoraux, éducatifs et spirituels des communautés chrétiennes

La 142ᵉ session ordinaire de la Conférence des Évêques du Togo (CET) s’est ouverte ce mardi 16 juin 2026 à Lomé, dans un esprit de fraternité et de communion ecclésiale. Cette rencontre réunit les prélats du pays pour définir les grandes orientations de l’Église catholique locale.

L’événement se déroule en présence du nonce apostolique pour le Togo et le Bénin, Mgr Rubén Darío Ruiz Mainardi, accompagné de son attaché de nonciature, le Révérend Père Luis Araújo Pulido. Le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Isaac-Jogues Gaglo, y participe également pour la première fois depuis son investiture le 30 mai dernier.

Quatre jours de discernement pastoral

Pendant quatre jours, les évêques mèneront des travaux axés sur les défis pastoraux, éducatifs et spirituels des communautés chrétiennes. Les discussions aborderont notamment la mission évangélisatrice, l’éducation, la promotion des valeurs humaines ainsi que les réalités sociales qui touchent la population togolaise.

Ce cadre de concertation vise à renforcer l’engagement des pasteurs au service de l’Évangile, de la paix, de la justice et du développement de la personne humaine.

Les travaux prendront fin ce vendredi. Des résolutions concrètes sont attendues pour guider la vie de l’Église dans les mois à venir.

Wan

Crédit photo : DR

Visited 18 times, 1 visit(s) today
error: Content is protected !!