Du 16 au 19 juin 2026, Lomé accueillera la 142ᵉ session ordinaire de la Conférence des Évêques du Togo (CET). Sous la présidence de Mgr Benoît Alowonou, les prélats du pays se réuniront pour des travaux de réflexion, de dialogue et de prière autour des enjeux pastoraux, sociaux et spirituels de l’Église et de la nation.
Discernement et défis sociopolitiques au cœur des échanges
Cette rencontre sera marquée par un temps de partage d’expériences et de discernement collectif, afin d’apporter des réponses adaptées aux défis actuels de l’annonce de l’Évangile. Ces assises représentent un moment fort d’écoute et de communion pour définir les orientations les plus ajustées au service du peuple de Dieu.
Ce rendez-vous s’inscrit dans la continuité de la session de février dernier, où les responsables religieux avaient exhorté les fidèles à s’impliquer activement dans la vie citoyenne tout en rejetant la fraude, la violence et les divisions.
Appel renouvelé à l’unité et à la responsabilité
Dans un contexte national qui appelle à une vigilance constante, cette session devrait réitérer les principes de paix, de cohésion sociale et de responsabilité chrétienne. Les évêques entendent ainsi réaffirmer leur rôle d’accompagnement moral auprès des fidèles et de l’ensemble de la société togolaise.
Wan
Crédit photo : DR