Autorisation de la HAAC No 0025/HAAC/12-2020/pl/P

Rédigé par 23 h 31 min Sport, Tennis

Tennis / Togo : démarrage du championnat d’Afrique ITF/CAT des U14 et moins

ITF/CAT

Les courts de tennis de la Fédération Togolaise de Tennis et de l’AAT (Lomé) accueillent du 6 au 11 septembre 2022, le championnat d’Afrique ITF/CAT des U14 et moins. La cérémonie d’ouverture officielle de cette compétition a été présidée par M. Longniwa Lemou, attaché de cabinet, représentant son ministre de tutelle, Dr Lidi Bessi-Kama, ministre des sports et des loisirs du Togo empêchée.

Cette compétition selon Amine Ben Makhlouf, Responsable au développement de la Fédération Internationale de Tennis pour l’Afrique de l’Ouest et du Nord, va servir de base de développement et de détection de talents au niveau de la Fédération Internationale de Tennis. Les meilleurs jeunes à l’issue du championnat explique-t-il vont bénéficier de certaines aides au niveau de la Fédération Internationale de Tennis et de la Confédération africaine de Tennis.

Une compétition d’envergure internationale

Par le passé vu le cahier des charges de la Confédération africaine de tennis qui exige un certain nombre de courts de la même surface, le Togo ne pouvait qu’accueillir que des compétitions de la sous-région ouest-africaine. Mais aujourd’hui reconnaît Amine Ben Makhlouf, le Togo dispose de plus de huit courts avec une surface rapide approuvée par la Fédération Internationale de Tennis qui respectent les normes internationales.

“C’est ce critère qui ouvre la porte au Togo pour accueillir les compétitions de plus grandes envergures. Notamment ce championnat d’Afrique des 14 ans et moins qui vient de démarrer. Bientôt, le Togo pourra aspirer à d’autres compétitions internationales”, a fait comprendre Amine Ben Makhlouf,

Briller et se mettre en valeur

Pour le président de la FTT, M. Mawuli Clément Ahialey, “avant cette compétition, nous avions fait un travail de rénovation des courts de tennis dont nous disposons. Nous avons donc huit courts de surface internationale dont 6 dans la zone de l’AAT et 2 au siège de la FTT. L’objectif du Togo dans le cadre de ce championnat est de gagner et de mettre en lumière nos jeunes pépites. Nous espérons vivement qu’ils brillent dans ce championnat”. Il faut noter que ces installations rénovées ont fait l’objet d’une présentation à Madame le Ministre des sports qui a tenu à se rendre compte du travail effectué au cours d’une visite du site, en dépit de son agenda chargé.

Sur les dix-huit pays attendus, treize sont présents et ont pour nom Algérie, Botswana, Cameroun, Gabon, Ghana, Kenya, Madagascar, Maroc, Mozambique, Nigéria, Tunisie et Togo. Le championnat se jouer en simple et en double filles et garçons.

ReDok.

Visited 63 times, 1 visit(s) today
error: Content is protected !!