Autorisation de la HAAC No 0025/HAAC/12-2020/pl/P

Rédigé par 15 h 55 min Bodybuilding, Sport

Bodybuilding / Togo : Deux athlètes qualifiés pour le championnat international d’Allemagne

Parmi les 12 athlètes finalement présentés, 11 ont fait le podium avec 5 médailles d’or, 3 argent et 3 bronze. La cerise sur le gâteau est la qualification de deux athlètes à savoir Dimake Mario (open Bodybuilding) et Afatchao Charles (classic physique) pour la grande finale d’Allemagne du 30 novembre 2024.

Les Éperviers Bodybuildeurs ont pris part au 1er Championnat d’Afrique des Nations de Bodybuilding dénommé « Assoukabody Bénin 2024 », ce samedi 16 novembre 2024 au Bénin.

Parmi les 12 athlètes finalement présentés, 11 ont fait le podium avec 5 médailles d’or, 3 argent et 3 bronze. La cerise sur le gâteau est la qualification de deux athlètes à savoir Dimake Mario (open Bodybuilding) et Afatchao Charles (classic physique) pour la grande finale d’Allemagne du 30 novembre 2024.

Ils doivent cette qualification à leur préparation sans faille (depuis Juillet) et à leurs performances lors de la compétition.

Dressant le bilan de la participation Togolaise à ce championnat, le patron de la Fédération Togolaise de Fitness et de Bodybuilding et de Powerlifting (FTFBP), Bérenger G. TCHEKIN affirme que les objectifs sont atteints et le bilan positif.

Les objectifs sont atteints…Nous ne faisons qu’apprécier. Le bilan est plutôt positif puisque sur les 12 athlètes que nous avons finalement présenté 11 ont fait le podium avec 5 médailles en or, 3 médailles d’argent et 3 médailles de bronze.  A noter, qu’il y a une fille parmi les dorés…” déclare-t-il.”

AFATCHAO Charles

AFATCHAO Charles

AFATCHAO Charles, l’un des athlètes qualifiés se réjouit de cette participation et affirme que l’aventure ne fait que commencée.

J’ai vraiment apprécié le fait de m’être frotter aux meilleurs athlètes des différents pays participants.  C’était vraiment une aubaine…. Pour la qualification, je n’exprime que ma joie, une joie immense d’avoir été reconnu par mon travail et de pouvoir représenter le Togo en étant le meilleur athlète avec mon confrère Dimake Mario. Je suis athlète et pour moi la vraie compétition vient à peine de commencer… Never give up.” a t-il partagé

Le président de la FTFBP, Bérenger G. TCHEKIN adresse ses remerciements au Ministère des Sports et des Loisirs et au peuple Togolais et espère que l’accompagnement sera renouvelé pour que les athlètes puissent être en Allemagne le 30 novembre prochain.

« Nous espérons avoir le soutien continu de notre ministère de tutelle pour que la participation de nos athlètes soit effective à ce rendez-vous mondial… » espère-t-il.

Miss Darlix.

Visited 240 times, 1 visit(s) today
error: Content is protected !!