Autorisation de la HAAC No 0025/HAAC/12-2020/pl/P

Rédigé par 22 h 41 min Basketball, Sport

Basketball / Togo : L’Amicale 70 signe le succès de son « Mini Tournoi de l’Amitié »

L’Amicale des Anciens Basketteurs des années 70 du Togo a organisé un évènement de basketball dénommé “mini tournoi de l’amitié” ce jeudi 15 Août 2024 sur le terrain de Basketball de la cité Mokpokpo (Adidogomé).

L’Amicale des Anciens Basketteurs des années 70 du Togo a organisé un évènement de basketball dénommé “mini tournoi de l’amitié” ce jeudi 15 Août 2024 sur le terrain de Basketball de la cité Mokpokpo (Adidogomé).

Match entre les Barbus (Violet) # Barakouda (Bleu)

Match entre les Barbus (Violet) # Barakuda (Bleu)

L’objectif ; regrouper les 2 générations du basketball Togolais autour d’un tournoi. « C’est un mini tournoi pour les anciens joueurs de l’Amicale 70, de Barbus et de Barakuda. Une occasion pour les retrouvailles et pour partager quelques moments d’amitié ensemble parce que ça fait un bon moment qu’il n’y a plus véritablement de compétition. » déclare le Secrétaire général de l’Amicale 70, M. Ernest TEMANOU.

Ainsi, les 3 clubs participants se sont affrontés avec intensité mais dans un esprit de camaraderie, et le public a pu apprécier les moments de jeu.

Il faut noter qu’en ouverture du tournoi, un match d’exhibition entre les dames de l’Amicale des Anciennes Basketteuses du Togo (AABATO) s’est joué, ce qui a ajouté une touche particulière à l’événement.

La présidente de cette Amicale Mme Pélagie NICOUE-WODOME a trouvé l’initiative louable et a félicité l’organisation.

« L’initiative est la bienvenue. Ce sont des retrouvailles d’amitié et de convivialité entre les anciens joueurs, femmes comme hommes. Félicitations à l’organisation. » confie-t-elle.

Match entre les dames d'AABATO

Match entre les dames d’AABATO

C’est sur une note de satisfaction et de remerciement que le Secrétaire général de l’Amicale 70, s’est à nouveau prononcé.

« Je suis personnellement satisfait parce que c’est l’objectif qui a été poursuivi par notre président Gérard. Je pense que tout le monde est comblé, il y a une bonne ambiance et c’est ce qu’on recherche. Un sincère merci à notre ami Guy Robert qui a bien voulu accueillir ce tournoi. »

Ce “Mini tournoi de l’Amitié” a été une belle réussite, offrant non seulement un moment sportif mais aussi une occasion de renforcer les liens entre les différentes générations de joueurs de basketball du Togo.

Miss Darlix.

Visited 221 times, 1 visit(s) today
error: Content is protected !!